Menu Fermer
Gravures

Lors de votre passage dans la vallée de Fontanalbe, il vous sera possible de visiter le site historique des gravures rupestre du Mt Bego.

Situé à plus de 2000m d’altitude, les gravures rupestre datées de l’Âge du bronze sont visibles lors d’un parcours en haut de la vallée. Des panneaux vous indiquent certaines des roches gravées et vous donnent quelques explications sur celles-ci.

Cependant si vous souhaitez approfondir vos connaissances sur les gravures du Mt Bego, il est possible de visiter les lieux avec un accompagnateur agréé.

Plus d’informations et réservation des visites sur le site de Merveilles, Gravure et Découverte.


Attention ! Le site historique est un lieu protégé situé dans le parc national du Mercantour ! Quelques règles sont alors à suivre pour la préservation des gravures :

  • Ne pas sortir des sentiers : Les gravures sont petites et multiples. Il est parfois difficile pour un œil non expérimenté de les voir. En sortant des sentiers, vous vous risquez à marcher dessus.
  • Ne pas toucher ou marcher sur les gravures : A force de toucher ou marcher sur celles-ci, elles s’effacent plus rapidement.
  • Pas de bâton ferré : les gravures peuvent se trouver aux abords des sentiers. Le fer sur la roche les abime plus rapidement. Cependant des bâtons sans embouts en fer sont autorisés.
  • Pas de bivouac sur la zone : les lieux de bivouac aux abords du site historique se trouvent à proximité des refuges.

Plus d’informations sur le site du Parc du Mercantour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.